mercredi 31 mars 2010

Réunions des 3 et 23 mars 2010

Bonjour, voici les nouvelles de nos actions et réunions depuis le dernier article posté.
En date du 3 mars dernier, une réunion de préparation à l'entrevue planifiée avec le Collège Echevinal d'Ittre a eu lieu. Lors de cette rencontre, les points à soulever pendant les trente minutes qui nous seront accordées le 29 mars ont été couchés sur le papier. Il y a aussi été question de la structure juridique de notre association, et de la manière de lever des fonds. Un premier contact avec Natagora a été formalisé.
L'ébauche d'une manifestation publique de sensibilisation sur le site, en date du 6 juin prochain, a été projetée en collaboration avec M. Ferdinand Jolly pendant la fête de la fraise.
Rendez-vous a été pris le 23 mars avec des représentants de l'Adesa pour matérialiser notre future entente.

Comme prévu, le 23 mars donc, le noyau fondateur de notre groupe a rencontré des représentants de l'Adesa aux fins d'asseoir cette collaboration, et de s'enrichir de leurs expériences précédentes et en cours sur d'autres dossiers similaires. Cette réunion, plus que fructueuse a laissé entrevoir des échanges de renseignements tels que le dossier risque d'avancer dans un sens favorable et parallèle à leur activité.
Suite à cette rencontre, la réunion s'est muée en assemblée constitutive de l'association chargée de fédérer et de coordonner nos efforts. "Grains de Sable" est donc née ce soir là, et recouvre pour le moment le statut d'association de fait. Les fondateurs en sont:

Dominique Demaseure (Président)
Annabelle du Parc Locmaria (Vice-Présidente)
Ferdinand Jolly (Trésorier)
François Vermeulen (Secrétaire)
Cécile Rousseau (Administratrice)
Yvan Michel (Administrateur)
Michel Ferrard (Administrateur)

Un compte bancaire a été ouvert sous le n° 068-8903149-31 à l'agence Dexia de Braine-le-Château.
Sur simple demande par e-mail à "projets_hurbize@yahoo.fr", vous pourrez vous en faire membre, ou figurer sur la liste des sympathisants si ce n'est déjà fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire